Agro Bled

Agro Bled compte former 1000 Jeunes en 2023

La Compagnie Agro Bled Limited basée à Londres avec sa surcusale en Côte d’Ivoire compte former au moins 1000 jeunes en 2023.
Selon son Directeur General Mr Roland Kpokou, Agro Bled rentre dans la dynamique du President de la republique son Excellence Mr Alassane Ouattara qui est de faire de cette année 2023, l’année de la jeunesse.
Malheureusement une certaine tranche de la jeunesse préfère les “gbairais” que de se former.
Cette formation donnée à nos jeunes est fondée sur fond propre, ainsi
Agro bled essaie de son mieux d’apporter sa modeste contribution à l’édifice de ce pays, en encourageant la jeunesse au retour à la Terre.

C’est un choque pour certains de voir un jeune Ivoiro-Britannique retournée au pays faire l’agriculture après temps d’années en Europe.
Ainsi va la vie, certains veulent aller en Europe pendant que d’autres en Europe veulent rétourner au Bled.
Oui l’agriculture n’est pas du tout facile ,les debuts sont toujours difficile voila pourquoi Agro Bled essaie de son mieux de partager son experience afin de permettre aux jeunes agripreneurs d ‘eviter les erreurs et aller plus vite.

Nous attendons beaucoup de jeunes à nos formations ,hommes comme femmes.
Ceux des contrés lointaine pourront opter pour une formation en ligne.
Cette formation d’un jour en presentielle est entièrement gratuite .
la formation combinée en ligne et en présentielle payantes d’un coût de 25000f se fera sur 3 mois.
Après la formation nous aiderons les partipants desireux d’acquerir leur propre espace de pouvoir s’installer à leur propre compte.
Ils y auront aussi l’option de travailler sur une portion de nos parcelles et pourront voir et profiter du resultat pratique de leur travaille.
Nous encourageons nos influenceurs à divulguer ce genre de poste pour un plus grand nombre de jeunes.
Ce n’est pas le Ministre de la promotion des Jeunes et de l’emploi Mr Mamadou Touré qui le fera ou le Ministre d’état de l’Agriculture Mr Kobenan Adjoumani, ils ont déjà beaucoup à faire et certainement qu ils ne verront jamais mon poste, ni les differents courriers que nous leur avons addressés. Par contre nos influenceurs et influenceuses ont beaucoup à apporter de par leurs visibilités et sont encore plus proche au quotidien de la jeunesse.
Imaginez un instant Didi B poster notre publication ou le grand Molare la relayer pour ne pas dire la Grande Emma Lohoues qui encourage les femmes à bosser.
Oui en effets Agro Bled veut donner une formation pratique , donc apprendre aux jeunes à pêcher et être autonome et independant sans attendre qui que ce soit.
Ils sont nombreux ces jeunes influenceurs qui peuvent encourager la jeunesse au retour à la Terre.
Imaginez que la jeunesse retourne à la terre pour faire du vivrier et produire la nourriture locale que nous consommons, on ne parlera plus de cherté de la vie car il aura de la nourriture en abondance et à moindre coût.
On va même exporter aux pays voisins.
Nous avons un groupe whatsapp pour ceux qui ont l’amour de la terre en particulier l’agriculture.
Ils peuvent poser leur questions ou préoccupations et nous nous feront l’ aimabilité de repondre et les aider à atteindre leur objectifs.
Notre Objectif est de créer cette année une ferme integrée ou nous pourront former le pisciculteur, l’aviculteur, l’ apiculteur et bien d’autres sur un même site.
Pour se faire nous léverons des capitaux en Europe avec la Diaspora pour aider nos frères et Sœurs ici en cote d ivoire à avoir du travail et se nourrir à moindre coût.
Oui la Terre nourrit son homme, ils faut y croire.
Si les agriculteures Européens sont riches pourquoi pas nous les Africains.
Nous sommes intelligent tout comme eux pour ne pas dire plus qu’eux.
Nous pouvons y arrivées ensemble main dans la Main.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *